Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp de Dalein déçu de la justice : ‘’l’appareil judiciaire sous le CNRD est utilisé pour régler des comptes’’

0

Annoncée comme boussole de la gouvernance pendant la transition, la justice guinéenne est de plus en plus décriée par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui dénonce un acharnement de l’appareil judiciaire contre les leaders politiques.

‘’De nos jours, la justice s’est aussi disqualifiée. On nous a promis que la justice allait être la boussole. Mais, il y a plutôt de l’acharnement politique contre des leaders. L’appareil judiciaire sous le CNRD est utilisé pour régler des comptes contre des leaders pour les déstabiliser’’, déplore le coordinateur des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Sur la question relative à la récupération des domaines de l’Etat, souligne Cellou Baldé, ‘’nous avons vu le leader Cellou Dalein Diallo dont la maison a été retirée, alors que le dossier était devant les juridictions. Avant qu’il n’y ait une décision de justice, le CNRD et son gouvernement se sont permis de démolir sa maison. Peut-on parler de justice dans ce pays ?’’

Pour ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’la grande confusion qui est entretenue, c’est que le CNRD, le gouvernement et le CNT donnent l’impression de gérer le pays sur la base d’un mandat électif. Ils disent qu’ils travaillent pour le peuple. Mais ce peuple ne leur a pas donné mandat de travailler pour lui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info