Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp de Dalein émet des doutes sur la junte : ‘’Même les 36 mois qu’ils ont imposés au peuple ne seront pas respectés’’

0

Près d’un an après le coup d’Etat du 5 septembre, les activités pour un retour à l’ordre constitutionnel peinent à se concrétiser sur le terrain. Malgré l’assurance de la junte au pouvoir, les acteurs politiques et de la société civile émettent des doutes sur le chronogramme de 36 mois.

Le vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) se demande quand est-ce que le recensement général de la population et de l’habitat va finir.

‘’Honnêtement, quand on prend le recensement général de la population et de l’habitat,  ça doit prendre combien de temps ? Pour le dernier recensement de la population en Côte d’ivoire, on a commencé depuis 2019 et c’est en fin 2022 que ça doit prendre fin. C’est pour dire que même les 36 mois qu’ils ont imposés au peuple de Guinée ne sont pas respectée’’, prédit Diabaty Doré.

‘’On nous fait déjà comprendre que les ingrédients sont en train d’être mis en place pour que les activités [de la transition] commencent à être déroulées. Mais nous sommes déjà à un mois de la première année du CNRD. Ça va finir quand ?’’, s’interroge le président du parti du Rassemblement pour la République (PRP) avant de souligner que ‘’si on dit de dérouler les 10 points, ça va prendre plus de 5 ans’’.

Sur le plateau de la télévision nationale, cet allié de Cellou Dalein Diallo assure qu’il faut un cadre de dialogue sincère pour faire bouger les lignes en Guinée. Aux autorités de la transition qui accusent des leaders politiques et de la société de refuser d’aller autour de la table, Diabaty Doré indique que ‘’personne ne refuse de revenir autour de la table. Le problème, c’est parce que le cadre n’est pas bien défini. Il faut mettre un cadre de dialogue bien défini. C’est le CNRD et son gouvernement qui refusent que les guinéens se retrouvent autour de la table’’.

Sélectionné pour vous :  Sale temps pour le député Ousmane Gaoual Diallo

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info