L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo encourage les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) à poursuivre les démarches afin de déloger les tombeurs du président Mohamed Bazoum du Niger.
La Cedeao n’écarte pas l’option d’une intervention militaire au Niger pour rétablir Mohamed Bazoum au Niger dans ses fonctions de président de la République. Une initiative que soutient le coordinateur de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
‘’J’encourage la CEDEAO à faire cette évaluation objective de la situation qui prévaut au Niger et à trouver les voies et moyens, s’ils n’ont pas le mandat du parlement nigérian, il faut chercher le mandat des Nations Unies pour une intervention militaire’’, sollicite Joachim Baba Millimono de passage sur Djoma TV.
Selon ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’il faut absolument que ces individus (putschistes) la dégagent, parce qu’ils sont beaucoup plus responsables que Bazoum qu’ils accusent’’.
Pathé BAH ; pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com