Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp de Makanera cogne sur le régime du colonel Doumbouya : ‘’la Guinée risque d’être ingouvernable après lui’’

0

Allié du RPG Arc-en-ciel, le parti du Front national pour le développement (FND) ne cache pas son indignation face au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Cette formation politique dirigée par Alhousseiny Makanera estime que la junte au pouvoir est en train d’imposer une dictature en Guinée. 

‘’Le destin de tout un pays est détenu par un groupe d’individus. La dictature s’impose davantage en Guinée. Nous voyons ce que la justice est en train de faire. La CRIEF est devenu un instrument pour faire taire les contestataires du pouvoir de la junte. Pendant ce temps, nous voyons au quotidien la dilapidation de l’argent guinéen par ce pouvoir’’, déplore le conseiller chargé des relations extérieures du Front national pour le développement (FND).

Mamadou Timbobhé Diallo appelle la CEDEAO à ‘’s’impliquer dans le processus de la transition. Sinon le pays risque de se retourner dans la période de 1984  avec la prise du pouvoir par Lansana Conté  qui a conduit une transition de 24 ans. C’est une époque qui a amené la Guinée dans une dictature militaire extrême’’.

‘’Comment pour nous faire revivre la même situation ?’’,  s’insurge-t-il, ajoutant que de ‘’nos jours, nous voyons une dictature militaire accompagnée de civils qui, souvent étaient en train de s’affoler sur le pouvoir d’Alpha Condé, à l’image d’Ousmane Gaoual Diallo’’.

Ce responsable du FND condamne ‘’cette gouvernance de la junte et les agissements de la  CRIEF. Apparemment, la détention de Kassory Fofana est juste un maquillage et une façon de maintenir les gens en suspens’’.

Actuellement, dénonce M. Diallo, ‘’Doumbouya est en train de donner l’argent n’importe comment. Personne ne lève le petit doigt. Et Charles Wright est là en train de sursauter sur des dossiers vides. Nous voyons que cette boussole que le chef de la junte décrivait, juste après le coup d’Etat n’est qu’un faux miroir. Nous appelons la communauté internationale à s’impliquer pour stopper cette dictature’’.

‘’Nous vivons dans un régime composé de clans. Nous sommes en train de vivre l’époque de Sékou Touré. On est en train de casser des maisons au lieu de construire. Il faut que le CNRD respecte les citoyens guinéens. On ne peut pas embobiner tout un peuple. Il est en train de gâter tout ce que le Pr Alpha Condé a construit. Ce qu’aucun régime précédent ne s’est permis de faire, il est en train de le faire. Avec cet élan, la Guinée risque d’être ingouvernable après lui’’, prévient-il.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info