Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp de Sidya Touré à Bernard Goumou et au colonel Amara Camara : ‘’il faut savoir raison garder’’

0

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) regrette les propos du Premier ministre Bernard Goumou et du porte parole de la présidence, le colonel Amara Camara qualifiant le président en exercice de la CEDEAO de guignols et menteur. Boubacar Barry assure que les autorités de la transition devraient murir leurs réflexions avant de prendre la parole. 

‘’C’est assez regrettable que nous en arrivons à des invectives. A un certain niveau de responsabilités, il faut savoir garder son calme devant toute occasion, puis utiliser des mots allant dans le sens de l’apaisement. Embalo, c’est quand même un chef d’Etat et de surcroit le président en exercice de la CEDEAO. C’est pourquoi, se mêle du dossier guinéen. Donc il mérite respect et considération’’, indique Boubacar Barry.

Et de poursuivre : ‘’Il faut savoir raison garder en utilisant des propos diplomatiques et fraternels. Il faut s’éloigner des invectives. Embalo a donné son opinion par rapport à un débat. La CEDEAO s’est toujours opposée à durée de la transition’’.

Dans « On  refait le monde », ce proche de Sidya Touré estime que le ministre des affaires étrangères était mieux placés pour répondre au président en exercice de la CEDEAO.

‘’Ce n’était ni le moment, ni la façon d’agir. Il fallait laisser le ministre des affaires étrangères qui est plus familier des arcanes diplomatiques, répondre à Embalo. Il faut calmer les ardeurs et ne pas aller dans l’excès’’, recommande-t-il à la junte militaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Un ancien député à propos du colonel Doumbouya et Cie : ‘’ils ont la légitimité, mais pas la légalité’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info