Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp de Sidya Touré au CNRD : ‘’la place des militaires, c’est dans les casernes’’

0

La sortie médiatique du général Amara Camara dans la région forestière, assurant que la Guinée n’est plus en transition en Guinée, n’est pas passée inaperçue à l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré. Ce samedi 23 novembre, à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire du parti, le ministre secrétaire général de la présidence a été rappelé à l’ordre.

Le secrétaire national du Conseil des jeunes de l’Union des forces républicaines (UFR), rappelant que le général Mamadi Doumbouya a pris des engagements le 5 septembre, a invité le général Amara Camara à éviter de tenir des discours creux et à revenir à la raison.

‘’Le premier engagement que les guinéens retiennent, c’est que le général Mamadou Doumbouya ne sera pas candidat et aucun membre du gouvernement du CNRD ne sera candidat, ni du CNT, ni qui que ce soit. Si aujourd’hui, ils ont touché la ruche, ils sont en train de goûter le miel, je leur dirai de mettre l’eau dans leur vin et de revenir à la raison’’, a lâché Mouctar Kalissa.

Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’la place des militaires, c’est dans les casernes. L’administration civile, ce sont les civils qui peuvent gérer un pays. Dire que nous sommes dans la refondation, ce sont les jeux de mots. Quand on doit refonder un pays, l’hymne national doit changer, le drapeau doit changer, tout doit changer. Mais on n’est pas dans ça. La Guinée est déjà un pays, il y a de cela plus de 66 ans. Donc cela restera et demeurera ».

‘’Personne ne pourra enlever cette connotation-là au peuple de Guinée. Donc, c’est de revoir un peu son carnet, de se rappeler au discours du 5 septembre. Il comprendra que lui-même il est dans l’erreur’’, a-t-il conclu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info