L’Union des forces républicaines accuse la junte de tenter de conquérir l’affection des populations. Alia Kolon Bangoura estime que la récente marche pour la paix qui a regroupé de hauts responsables du pouvoir militaire et des membres du gouvernement est une illustration parfaite de cette dilapidation des ressources publiques.
Ce membre du bureau exécutif de la formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Sidya Touré a assuré que la junte militaire a réduit les guinéens dans une précarité totale.
‘’Dans la semaine, je voyage deux fois pour aller à Boké et à Boffa. Je sais combien de fois la population vit aujourd’hui. En réalité, le CNRD n’est plus aimé en Guinée. Quand vous allez à l’intérieur du pays, avec la pauvreté qui s’abat sur la population aujourd’hui et tous les actes qui suivent ça, la population ne peut pas aimer le CNRD », a déclaré Alia Kolon Bangoura, lors de l’assemblée générale du samedi 8 février.
Ce cadre de l’Union des forces républicaines fait remarquer que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) tente de redorer son image à travers la distribution des billets de banque.
‘’Tout ce qu’ils posent aujourd’hui comme actes, ils passent par le trafic d’influence, la distribution d’argent. Or, on ne peut pas payer quelqu’un pour se faire aimer. Donc en réalité, ça n’a pas un impact positif sur la population à la base’’, a-t-il martelé.
‘’Tout ce qui vient de se passer à Kankan, nos responsables nous ont remonté des informations. Il y a eu de l’argent qui a été distribué à Kankan. Pour quelle fin ? On parle d’une marche pour la paix. La Guinée n’a jamais connu une guerre et je ne souhaite même pas cela’’, a-t-il ajouté.
‘’Il y a eu beaucoup d’argent qui a été distribué. L’argent a été donné aux populations afin d’avoir une image qu’ils vont vendre pour l’image de leur président. C’est ce qui s’est passé là-bas. Tous les actes qu’ils sont en train de poser aujourd’hui n’ont pas un impact positif sur la population à la base, malheureusement’’, a poursuivi ce proche de Sidya Touré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com