Le camp de Sidya Touré indique aux chefs de quartiers nommés par la junte qu’ils ‘’ne travaillent pas pour le CNRD, mais pour le peuple’’
L‘installation des nouveaux chefs de quartiers et districts, nommés par la junte militaire, a débuté sur l’ensemble du territoire national. L’Union des forces républicaines (UFR) leur conseille de travailler pour le peuple de Guinée et de ne pas être à la solde du pouvoir militaire.
Le secrétaire national du Conseil des jeunes de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme qu’il aurait préféré ‘’les sages du quartier soient choisis pour diriger les affaires courantes du quartier’’ en lieu et place des jeunes nommés par le CNRD.
Mouctar Kalissa conseille aux nouveaux chefs de quartiers et de districts de ne pas être à la solde de la junte militaire.
‘’Etant donné que ce sont des jeunes, nous leur demanderons à ce que le quartier ne soit pas politique. Le quartier, c’est purement social et que les gens qui ont été choisis ne travaillent pas pour le CNRD, mais pour le peuple de Guinée’’, indique-t-il.
Pour lui, ‘’la meilleure solution, c’était de choisir les personnes de troisième âge pour diriger les affaires courantes du quartier’’. Il estime que ‘’le choix des jeunes dans le quartier, certainement, c’est pour mettre une barrière de garantie pour le CNRD, juste pour une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya. C’est quelque chose que nous ne souhaitons pas’’.
Ce responsable à l’UFR conseille aux nouveaux promus de ‘’travailler pour le pays, de ne pas travailler pour un individu, de voir l’intérêt national du pays. C’est tout ce qu’il nous manque aujourd’hui dans ce pays. Celui qu’on choisit, au lieu de travailler pour les guinéens, il travaille d’abord pour lui-même. Et c’est ce qui n’est pas bon maintenant, parce que la Guinée a trop souffert ».
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

