Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp de Sidya Touré sur le drame à Nzérékoré : ‘’la faute incombe au CNRD’’

0

L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré accuse le CNRD d’être responsable de la tragédie qui a couté la vie à plus de 56 personnes au stade de Nzérékoré, en laissant prospérer les mouvements de soutien et de propagande en faveur de la junte, malgré l’interdiction des manifestations.

Le drame qui a causé la perte en vies humaines au stade de Nzérékoré lors du tournoi dotée du trophée General Mamadi Doumbouya, continue de susciter de l’indignation dans notre pays. Ce samedi 7 décembre, le camp de Sidya Touré a déploré les pertes en vies humaines, avant d’accabler le CNRD.

‘’La situation de Nzérékoré, le drame ou la tragédie de Nzérékoré qui vient de se dérouler sur cette localité de la Guinée, ce n’est nul autre que l’entêtement et le manque de respect de l’engagement des autorités de la transition. Parce que si un communiqué a été lu à la télévision nationale pour interdire les manifestations, les regroupements ou les mouvements de soutien. Que cela s’effectue et tourne à un drame, la faute incombe au CNRD’’, a assuré Mouctar Kalissa, membre de l’UFR.

Le secrétaire général du Conseil des jeunes de la formation politique de Sidya Touré a accusé les autorités de la transition d’avoir laissé faire les mouvements de propagandes en faveur de la junte, nonobstant l’interdiction de toutes formes de manifestations en Guinée.

‘’C’est un triste constat, parce que le drame de Nzérékoré, c’est du jamais vu en Guinée. Les images, quand nous allons visionner toutes les images, nous comprendrons le degré d’atrocité ou bien d’animosité de cette rencontre. Aujourd’hui, nous voyons la floraison des mouvements de soutien pour le général Doumbouya’’, a fait remarquer Mouctar Kalissa.

‘’Au moment où les mouvements de soutien ont été créés, ils n’ont jamais fait passer un communiqué à la radio, parce que tout simplement, ils sont là pour le populisme, dire que la population nous soutient, donc on peut y aller et cela a tourné au drame aujourd’hui’’, a-t-il ajouté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info