Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Ousmane Kaba au RPG : ‘’En 11 ans de présidence, Apha Condé n’a pas bitumé 100 Km de routes sur l’ensemble du territoire’’

0

Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) et le RPG Arc-en-ciel se livrent à une guerre par médias interposés. Tout est parti de la sortie médiatique de Dr Ousmane Kaba qualifie de voleurs des responsables de l’ancienne formation politique au pouvoir.

Samedi, à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, l’ancien ministre de l’élevage Roger Patrick Millimono a fustigé les propos de Dr Ousmane Kaba qu’il traite de premier des voleurs du régime d’Alpha Condé.

Le PADES a publié une déclaration ce lundi 17 juillet pour remettre une couche aux propos de son leader. ‘’En 2015-2016, 185 millions d’Euros soit près de 18,500 milliards de francs guinéens ont été payés par la Banque Centrale à l’entreprise EBOMAF du Burkina Faso pour réaliser le bitumage de la route Kissidougou-Kankan. A ce jour, pas un kilomètre n’a été realisé. Est-ce un vol ou pas ?’’, s’interroge le camp d’Ousmane Kaba.

Il rappelle au RPG Arc-en-ciel qu’en 11 ans de présidence, ‘’le Pr Apha Condé n’a pas bitumé 100 Km d’un trait sur l’ensemble du territoire national, ni la route principale Conakry-Kindia, ni la route Kankan-Mandiana de 80 Km. En comparaison, les militaires pendant cette transition et en moins de

deux (2) ans, ont bitumé la même route sur près de 300 Km de Conakry jusqu’à Mamou. Alhassane Ouattara de la Côe dlvoire, venu au pouvoir trois (3) mois après Alpha Condé a réalisé 4000 Km de routes bitumées’’.

Le PADES dit à qui veut l’entendre que ‘’Dr Ousmane Kaba n’a jamais attaqué ni les militants du RPG ni le parti lui-même, ces militants sont des victimes. Il n’a dénoncé aucune personne en particulier. Il revient à la justice d’identifier les responsabilités individuelles. C’est l’élite du gouvernement qui a systematiquement pillé le pays et mis la Guinée en retard économiquement’’.

Il assure que son leader a ‘’toujours denoncé le pillage économique même au temps du Pr Alpha Condé’’.

Sur la question des étudiants fictifs, le parti estime qu’il s’agit d’une accusation politique sans fondement. ‘’Le PADES réitère que le faux problème des étudiants fictifs a été vérifié par le Professeur Alpha Condé lui-meme quand il était au pouvoir et la CRIEF tout récemment’’, souligne-t-il, précisant que ‘’les deux investigations ont toutes conclu que les accusations étaient sans fondement’’.

En réalité, selon le parti, ‘’les étudiants fictifs sont, par définition, le gonflement des listes des boursiers de I’Etat. Or, les universités privées ne communiquaient pas de liste des éudiants. C’est le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui venait lui-même dans les salles de classe, contrôler et compter les étudiants’’.

Il affirme que ‘’ces éudiants s’étaient préalablement et volontairement inscrits dans I’université de leurs choix. C’est avec ces chiffres d’etudiants que le ministere soumettait des contrats à signer par les fondateurs des 30 universiés privées du programme de bourse’’ avant de se demander ‘’pourquoi s’achamer sur la seule université Kofi ?’’

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info