Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp présidentiel accuse le FNDC d’appeler à un ‘’coup d’Etat’’ contre le pouvoir d’Alpha Condé

0

[dropcap]L[/dropcap]a Coalition démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC) se dit préoccupée par la déclaration d’acteurs sociopolitiques réunis au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), appelant à une série de manifestations.

Dans une déclaration lue samedi par Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, la CODENOC accuse le FNDC d’appeler les guinéens à ‘’l’insurrection’’ à partir du lundi 14 octobre prochain.

Elle qualifie la déclaration du FNDC de ‘’totalement irresponsable et anti-démocratique’’, sapant ‘’tous les fondamentaux de la République et de l’Etat droit et fait penser de sérieuses menaces sur la paix, la quiétude sociale et de la sécurité des citoyens’’.

La CODENOC déclare qu’elle regrette que les acteurs du FNDC n’aient pas pris part aux consultations nationales sur des questions de préoccupation nationale qui auraient pu servir de cadre légal pour la prise en compte de leurs avis et positions sur les enjeux nationaux du moment.

Elle estime que les ‘’prises de position et discours violent systématiquement les principes fondamentaux de la démocratie notamment le droit inaliénable et imprescriptible du peuple à se doter d’une nouvelle loi fondamentale et d’institutions légitimes’’.

Selon Dr. Condé, ‘’l’appel lancé par les acteurs du FNDC aux opérateurs économiques, sociétés minières établies dans le pays, banques, stations-services à cesser toute activité n’est qu’un appel à l’insurrection et à un coup d’Etat contre un régime légitimement et légalement établi’’.

Il invite l’Etat, seul garant de la quiétude sociale, à assumer pleinement et partout sur le territoire national, dans les conditions et formes prescrites, la sécurité et la sureté des personnes et des biens.

Sélectionné pour vous :  L’UFDG menace de reprendre les manifs : ‘’la sauvagerie ne pourra plus aller’’, indique un député à Dalein

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info