[dropcap]L’[/dropcap]opposition républicaine a décidé d’observer une trêve après la marche du 2 aout afin de permettre au candidat du hajj de Conakry pour la Mecque, dit-on. Cellou Dalein Diallo rassurait que la décision a été prise sans aucune pression sur les adversaires politiques d’Alpha Condé.
Invité ce lundi de Lynx opinion, Patrice Camara, secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau a salué la décision de l’opposition. ‘’Le hajj est l’un des piliers fondamentaux de la religion musulmane. Nous souhaitons que nos pèlerins l’accomplissent’’, déclare-t-il.
Pour cet allié du pouvoir, l’opposition n’a pas les moyens d’empêcher un guinéen qui souhaite effectuer son pèlerinage à la Mecque.
‘’Nous saluons l’argument de l’opposition. Puisque ce n’est rien d’autre qu’un argument. Car l’opposition n’a pas les moyens de bloquer un guinéen qui veut faire le hajj. Il faut qu’on soit un peu sérieux et responsables’’, indique M. Camara.
‘’Si c’est tout ce qu’ils ont eu comme argument pour arrêter leur distraction, nous saluons [la décision]’’, dira le secrétaire général de l’UNR de Bouba Barry.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Mais par quels moyens ce mec est arrivé en politique?c’est de n’importe quoi
Guinée/conakry
#Raison_du_mariage_de_Cellou.
Le masque est tombé, on en sait désormais un peu plus sur la raison du 2e mariage précipité de #Cellou_Dalein:
Selon un ami proche de la famille_diallo. CDD s’est précipitamment marié à Kadiatou Bah le 29 mai 2017 à Labé, parce que celle-là qui était jusqu’à ce jour sa maîtresse, était en état de #grossesse avancée et les parents de la jeune femme menaçaient de porter plainte d’où la raison de ce mariage en 24h chrono.
Affaire à suivre….