Le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger a accueilli dans la soirée de ce mardi 10 janvier, une importante délégation des autorités burkinabé. Pendant deux jours, des travaux relatifs au renforcement des relations de coopération entre Conakry et Ouagadougou seront entrepris.
La délégation est conduite par la ministre des affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabé de l’extérieur.
La ministre Olivia Rouamba se dit très heureuse de venir à Conakry afin d’œuvrer pour le renforcement des relations de coopération entre nos deux pays.
“L’occasion sera pour nous de passer en revue les relations bilatérales entre nos deux pays, des relations qui sont d’ailleurs au beau fixe et qui ne datent pas de maintenant. Ça sera l’opportunité pour nous d’envisager un renforcement de la coopération d’autant plus que de part et d’autre, il y a du potentiel qu’il faille vraiment explorer et exploiter. C’est sur instruction du président de la transition, Son Excellence Ibrahima Traoré que la présente mission est entreprise en Guinée Conakry”, indique-t-elle.
Le ministre Morissanda Kouyaté a souhaité, au nom du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, la bienvenue à la délégation conduite par son homologue du Faso.
“Je suis très heureux. Les relations entre le Burkina et la Guinée vont reprendre des plus belles et se renforcer suite à l’arrivée de patriotes à la tête des deux pays. Je voudrais au nom du chef de l’Etat, remercier le président Ibrahima Traoré pour avoir pris l’initiative d’envoyer cette importante délégation à Conakry”, souligne le ministre guinéen des affaires étrangères.
Selon le ministre Morissanda Kouyaté, “nous allons travailler pendant ces deux jours pour échanger sur le plan social, économique, diplomatique afin de voir comment renforcer nos relations de coopération”.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com