Ultimate magazine theme for WordPress.

Le cardinal Robert Sarah au colonel Doumbouya : ‘’Vous ne devez plus décevoir le peuple de Guinée’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ans son homélie du 29 décembre à la cathédrale Sainte-Marie, le cardinal Robert Sarah a salué les initiatives prises par les nouvelles autorités du pays pour répondre aux urgences des besoins des guinéens.

Le cardinal Sarah, en séjour à Conakry, assure que la population a ‘’tant espéré et mis sa foi et sa confiance en Dieu au cœur de toutes les épreuves, de toutes les souffrances et calamités imposées par les différents régimes politiques qui ont conduit le pays dans la catastrophe générale’’.

Il affirme que ‘’l’accueil unanime, spontané et enthousiaste de la population guinéenne à l’avènement du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) est un signe éloquent d’une grande espérance placée sur vos épaules, Monsieur le Président’’.

Ce qui l’amène à dire au colonel Mamadi Doumbouya que ‘’vous ne devez plus décevoir le Peuple de Guinée. Vous ne devez plus attrister et faire pleurer Dieu’’.

Le chef religieux se dit plus que jamais convaincu que ‘’rien de solide ne se fera si nous les guinéens, nous ne nous soumettons pas aux exigences d’un changement moral radical, si nous les guinéens, nous ne nous soumettons pas à la discipline d’un travail sérieux et compétent, si nous ne nous soumettons pas à la discipline d’une bonne gestion administrative, économique’’.

Le cardinal Robert Sarah soutient que le pays ne peut nullement pas se développer ‘’si nous refusons de lutter énergiquement contre la corruption, l’impunité, la gabegie, le vol du bien public, le mensonge qui ont atteint tout le corps social, devenant ainsi le mode de vie habituel de tous les guinéens’’.

Sélectionné pour vous :  Un acteur politique au colonel Doumbouya : ‘’il faut qu’on sorte du populisme’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info