Ultimate magazine theme for WordPress.

Le célèbre styliste Alphadi à Conakry pour célébrer le textile

0

Le Groupement des stylistes, modélistes et créateurs de Guinée (GSMCG) se lance dans la conquête des grands maîtres de ciseaux. C’est dans cette optique que ses membres ont adressé une invitation à plusieurs modélistes de l’Afrique dont le très célèbre artisan de la mode, Alphadi.

De son vrai nom Seidnaly Sidhamed, celui qu’on appelle si tendrement ‘’Le magicien du désert’’, est à Conakry depuis ce jeudi 19 mars. Il doit prendre part à la troisième édition du défilé de mode Guèssè qui se tient ce vendredi même, quand il sera 20 heures à Conakry, suivi de deux jours d’exposition les 21 et 22 mars à la Bluezone du Kaloum.

A l’hôtel Palm où nous l’avons rencontré, Alphadi explique le motif de sa présence en Guinée en ces termes : ‘‘La Guinée doit se réveiller pour retrouver son image d’antan, à travers la culture. Cela est bien possible avec l’implication de l’Etat. Je suis là pour impulser cette lutte que le Groupement des stylistes et modélistes et créateurs de Guinée depuis un certain temps’’.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info