Ultimate magazine theme for WordPress.

Le centre de traitement épidémiologique de Labé saturé : ‘’Nous n’avons plus de places…’’

0
Hopital Regional de Labe
Hôpital Regional de Labe

[dropcap]L[/dropcap]a pandémie de Covid-19 continue de se propager dans la région de Labé. Les autorités sanitaires de la localité déclarent être débordés par les nouveaux cas positifs qui affluent dans les centres de traitement épidémiologiques.

Dr Mamadou Houdy Bah, directeur régional de la santé de Labé, note une recrudescence de cas de décès communautaires. Le plus souvent, explique-t-il, ‘’ce sont des personnes qui viennent directement de la communauté et arrivent pour dépôt de corps [des personnes décédées] que nous testons et nous nous rendons compte que ce sont des cas de Covid-19’’.

A date, 93 patients sont suivis dans les cinq centres de traitement épidémiologiques que dispose la région de Labé.

‘’La maladie s’est beaucoup développée ces derniers temps dans la région. Pour une première fois, plus de 90 malades sont dans nos CT-Epi’’, alerte Dr Bah qui dit être préoccupé par la hausse du nombre de décès dus au Covid-19.

‘’Actuellement, nous n’avons plus de places au CT-Epi de Labé. Cela risque de rendre difficile la gestion de la cris’’, précise la première autorité sanitaire de la région avant d’appeler les citoyens à respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger leurs proches de la pandémie de coronavirus.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info