Ultimate magazine theme for WordPress.

Le charbon bactérien fait un mort à Koubia

0

koubia-hopital[dropcap]S[/dropcap]elon nos informations, Thierno Hassimiou Diallo, âgé de 35 ans et quatre membres de sa famille ont consommé de la viande  dans la sous-préfecture de Matakaou, préfecture de Koubia.

Il a été admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé dans la journée du mardi 18 avril 2017 où il a rendu l’âme à la suite d’une toxi-infection animale. Les quatre autres membres de sa famille reçoivent des soins au centre de santé de Matakaou, nous apprend-on.

Interrogé par nos soins, le docteur Kalifa Diallo, directeur préfectoral de l’élevage de Labé a confirmé la réapparition du charbon bactérien à Koubia. Il précise que la maladie, encore appelée anthrax, est causée par une bactérie qui peut se transmettre à l’homme par consommation d’une viande contaminée.

Selon des informations mises à la disposition de VisionGuinee, ce n’est pas une première que le charbon bactérien fait des victimes à Koubia. En 2013,  d’après les statistiques, 11 personnes sont décédées à Katia dans la sous-préfecture de Fafaya. En 2015, plusieurs animaux ont été touchés par le charbon bactérien à Pilimini.

Des dispositions sont prises par les autorités sanitaires de la région de Labé pour contrôler la maladie.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo204@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info