[dropcap]S[/dropcap]elon nos informations, Thierno Hassimiou Diallo, âgé de 35 ans et quatre membres de sa famille ont consommé de la viande dans la sous-préfecture de Matakaou, préfecture de Koubia.
Il a été admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé dans la journée du mardi 18 avril 2017 où il a rendu l’âme à la suite d’une toxi-infection animale. Les quatre autres membres de sa famille reçoivent des soins au centre de santé de Matakaou, nous apprend-on.
Interrogé par nos soins, le docteur Kalifa Diallo, directeur préfectoral de l’élevage de Labé a confirmé la réapparition du charbon bactérien à Koubia. Il précise que la maladie, encore appelée anthrax, est causée par une bactérie qui peut se transmettre à l’homme par consommation d’une viande contaminée.
Selon des informations mises à la disposition de VisionGuinee, ce n’est pas une première que le charbon bactérien fait des victimes à Koubia. En 2013, d’après les statistiques, 11 personnes sont décédées à Katia dans la sous-préfecture de Fafaya. En 2015, plusieurs animaux ont été touchés par le charbon bactérien à Pilimini.
Des dispositions sont prises par les autorités sanitaires de la région de Labé pour contrôler la maladie.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo204@gmail.com