[dropcap]I[/dropcap]nvité au congrès de l’Union des forces démocratiques de Guinée à Conakry, le chef de file de l’opposition de l’opposition malienne a fait son apparition samedi au Palais du peuple en compagnie de son homologue Cellou Dalein Diallo. A l’issue de l’élection sans surprise de celui-ci à la présidence de l’UFDG, Soumaila Cissé a rendu hommage au chef de file de l’opposition guinéenne.
L’ancien président de la Commission de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) affirme que l’attitude de Cellou Dalein Diallo au sortir des consultations électorales de 2010 l’a beaucoup inspiré. “Je suis en Guinée parce que Cellou est mon ami et nous partageons les mêmes valeurs. C’est un homme humble qui a toujours aimé la paix. Après les résultats de l’élection présidentielle de 2010 en Guinée, il (Dalein) a choisi le peuple et la paix. Chez moi au Mali, j’ai fait la même chose”, déclare le leader de l’Union pour la République et la démocratique.
Finaliste à l’élection présidentielle de 2013 au Mali, Soumaila Cissé a été battu au second tour par Ibrahim Boubacar Keïta. Il avait reconnu sa défaite bien avant la fin du dépouillement des bulletins de vote. L’année dernière, il a désigné chef de file de l’opposition malienne.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Comment dalleu peux être président de la République de Guinée
grace a dieu ,cè compétance , son aimabilité ,la confiancé a cè militan du parti e de l’oposition et la force dè urnine g pense bien cè trè bien saisi mr sidiki.!
En tout cas pas grace a toi ou la marre animiste que vous appeler sacree. Vous allez un jour regreter pourquoi avoir retarder le bonheur de la Guinee venir pour tous les guineens.
tu le saura en 2015