Le chef d’état-major de l’armée de terre mobilise les soldats autour du colonel Doumbouya : ‘’Il faut aider le président parce qu’il fait du bien’’
En tournée à l’intérieur du pays, le chef d’état-major de l’armée de terre continue sa prise de contact dans les différentes unités militaires. Après la 4ème région militaire de Nzérékoré, le général de brigade Balla Koivogui vient d’effectuer une visite dans la 3e région militaire de Kankan pour s’assurer du suivi du Document unique d’organisation (DUO), de la défense de l’intégrité territoriale et la protection des personnes et de leurs biens.
A la suite de sa rencontre avec la grande muette, le chef d’état-major de l’armée de terre a insisté sur la formation dans les unités. ‘’La formation doit être de rigueur. Parce que dans les écoles, on apprend. On doit tout faire pour mettre en valeur ce qu’on a appris à l’école. Donc, il faut maintenant mettre en pratique cet entrainement à tous les niveaux’’, lance-t-il.
Aussi, poursuit le général de brigade Balla Koivogui, ‘’je demande à tout le monde la vigilance non seulement au niveau des frontières mais aussi au niveau de la ville. Il faut aider le président parce qu’il fait du bien pour notre nation’’.
Se réjouissant de cette tournée, les commandants d’unités de Nzérékoré et de Kankan ont promis d’accompagner la politique du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). ‘’Nous sommes là pour accompagner le président de la République dans ses nobles œuvres pour soulager les guinéens’’, promettent-ils sur les antennes de la télévision nationale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info