Ultimate magazine theme for WordPress.

Le chef d’état-major général annonce la fin des petites combines dans l’armée : ‘’Ça ne marchera pas avec moi’’

0

Le chef d’état-major général des armées veut promouvoir l’égalité des chances au sein de la grande muette. Ce jeudi 14 septembre, à l’occasion de la fin d’un mois de  formation des 261 formateurs venus des écoles et centres d’instruction d’infanterie du pays, le général de brigade Ibrahima Sory Bangoura a annoncé la fin des petites combines.

Parlant de la portée de cette formation, le directeur de stage parle des valeurs requises dans l’armée. ‘’Il a fallu d’emblée toucher le mal à sa source en faisant jaillir l’aspect noble qu’incarne la fonction d’instituteur, ses valeurs requises tel que le désintéressement et surtout susciter le désir d’instruire. Instruire la rétribution morale pour ainsi mettre en exergue l’apport à la patrie’’, souligne le capitaine Abdoulaye Tafsir Soumah.

À l’école militaire de Manéyah, le chef d’état-major général des armées ajoute que ‘’ceux qui avaient été choisis pour la formation, je vous félicite. Parce que le choix a été judicieux. LA formation des formateurs n’est pas qu’une première phase. Je crois en vos qualités d’instruire les jeunes qui sont aujourd’hui dans les centres d’instruction’’.

‘’Je voudrais que chacun sache que maintenant, ça ne sert à rien de venir voir qui que ce soit pour que votre nom soit sur une liste pour faire une formation. Ça ne marchera pas avec moi. Maintenant, tout stage va obéir à des critères de sélection’’, annonce le général de brigade Ibrahima Sory Bangoura au micro de la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (Dirpa).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 905 416 / boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info