Le chef d’état-major général des armées aux militaires : ‘’Vous avez le devoir de soutenir le programme’’ du colonel Doumbouya
Nommé dans les fonctions de chef d’état-major général des forces armées, le général de brigade Ibrahima Sory Bangoura a reçu lundi les attributs du commandement au cours d’une cérémonie solennelle au Bataillon spécial de Conakry (BSC).
En marge de la cérémonie, l’inspecteur général des forces armées a invité les officiers, sous-officiers et hommes de rang reconnaitre désormais comme chef d’état-major général des armées, le général de brigade Ibrahima Sory Bangoura.
‘’Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution du règlement militaire et l’observation des lois dans l’intérêt supérieur de la nation’’, ordonne le général Abdoulaye Keita.
Il a par la suite remis au général Ibrahima Sory Bangoura a reçu l’étendard de l’état-major général des forces armées, tout en l’invitant à y veiller dans le cadre de l’accomplissement de sa mission.
‘’Le chef de l’Etat voudrait voir une armée restructurée, formée et qui n’est là que pour accomplir sa mission régalienne, celle de défendre l’intégrité du territoire, la protection de la population et leurs biens’’, indique le général Bangoura.
Il précise en s’adressant aux militaires que ‘’vous avez le devoir de soutenir ce programme, car, c’est lui qui doit nous mener vers les objectifs d’une armée bien structurée capable d’agir à temps’’.
Tout en reconnaissant que ‘’beaucoup de choses ont été faites’’, le nouveau chef d’état-major général des armées a promis que ‘’rien ne sera mis de côté’’ avant de rassurer la troupe que ‘’vos préoccupations sont celles du chef de l’Etat et de tout le commandement’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
je suis un fan de mamady Doumbouya, j’aime le pouvoir dans la main des militaires, les civiles sont toujours des marionnettes à la merci des occidentaux, l’armée à le devoir de respecter son supérieur hiérarchiques militaires.
Faites de votre mieux, pour faire profiter aux Guinéens,le bon vivre.
merci.
Félicitations