Le chef d’état-major général des armées interdit aux militaires de porter une barbe, des mèches et de se dépigmenter
Dans une note de service, le chef d’état-major général des armées a rappelé à la grande muette la réglementation en vigueur en matière de port de l’uniforme militaire.
Le général de brigade Ibrahima Sory Bangoura, dans le cadre de l’application du contenu des articles 27, 29 et 30 du Règlement de service des armées (RSA), a rappelé que le port de l’uniforme est une prérogative de l’état militaire et est obligatoire pour l’exécution du service.
Le chef d’état-major général des armées souligne que l’uniforme militaire ne doit comporter que des effets règlementaires.
Il a tenu à rappeler qu’il est formellement interdit de modifier les tenues, porter les insignes étrangers ou autre que ceux validés par la hiérarchie.
Il précise que les militaires sont interdits de porter des attributs non mérités, notamment des insignes et médailles ; de porter des barbes, des mèches et de se dépigmenter.
Le général de brigade Ibrahima Sory Bangoura affirme qu’il attache du prix à l’application correcte de sa note de service, tout en prévenant que toute défaillance engagera la responsabilité du militaire concerné et de son commandant d’unité.
Chapeau pour toi mon général.
C’est dans quel pays??? Article incomplet !