Ultimate magazine theme for WordPress.

Le chef d’état-major général des armées rassure : “Aucune tentative de déstabilisation n’arrêtera la marche de la refondation” 

0

Le chef d’état-major général des forces armées annonce que dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 novembre, des individus armés ont semé des troubles à l’ordre public en prenant pour cible la maison centrale de Conakry et ont fait évader certains détenus liés aux événements du 28 septembre 2009.

Le général Ibrahima Sory Bangoura déclare que “ces hors-la-loi ont fait face à une résistance farouche des forces de défense et de sécurité qui, grâce à leur action, ont réussi à stopper leur progression et à les contraindre à la fuite”.

Le chef d’état-major général des forces armées affirme que la situation a été rapidement maîtrisée et ramenée à la normale.

À l’heure actuelle, à l’en croire, les forces de défense et de sécurité ont “mis la main sur certains d’entre eux et la traque des autres se poursuit », avant de préciser que les fugitifs ont « abandonné du matériel et des moyens roulants”.

Pour le général Bangoura, “cette attaque lâche vise à saboter les importantes réformes entreprises par le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, dans le cadre de la refondation de notre Etat, dont les résultats sont déjà visibles sur le terrain (…)”.

Il réaffirme l’engagement indéfectible des forces de défense et de sécurité envers “ces réformes qui sont cruciales pour le progrès et la stabilité de notre nation”.

Appelant les populations au calme et à la vigilance, il les invite à continuer à faire confiance à l’armée, avant de rassurer que “la paix, la sécurité et le progrès de la Guinée demeurent la priorité du CNRD et de son président. Aucune tentative de déstabilisation n’arrêtera la marche de la refondation”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 50/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info