Le CNRD a-t-il porté plainte contre le FNDC ? ‘’Le guinéen aime le sensationnel’’, réagit Charles Wright
Sur la plainte supposée des autorités de transition contre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le garde des sceaux met au défi ceux qui font circuler cette information de sortir les preuves. Alphonse Charles Wright affirme que le gouvernement et le CNRD ont mieux à faire que de poser de tels actes.
Amené à réagir sur le sujet, le ministre des la justice et des droits de l’homme indique que ‘’ça m’a même fait rire que les gens écrivent que le CNRD a porté plainte contre je ne sais quelle institution’’.
Il demande à ses détracteurs de montrer ‘’la copie de la plainte d’un membre du CNRD ou d’un membre du gouvernement’’, laissant entendre que ‘’le guinéen aime le sensationnel. Nous, on n’est pas dans ça’’.
Pour Charles Wright, ‘’lorsqu’on vous dit qu’un membre du gouvernement a porté plainte contre X ou qui que ce soit, qu’on vous montre la plainte qu’un membre du gouvernement a portée’’.
Il souligne qu’à un moment donné, souligne-t-il, ‘’il a été porté des accusations grave à l’encontre du chef de l’Etat et les autres membres du gouvernement pour dire que ce sont eux qui organisent des tueries. Il y a eu des injonctions qui ont été prises pour diffamation. Il l revenait aux diffamateurs de prouver que ces tueries-là, viennent des membres du gouvernement’’.
‘’Je n’appelle pas ça plainte, il faut que les gens partent à l’école du droit pour apprendre. Je ne sais pas ce qu’ils appellent plainte. Je rectifie ceux qui disent que les membres du gouvernement et du CNRD ont porté plainte. Nous, on est plus à ce niveau. Porter plainte contre qui et pourquoi ? Le guinéen souffre de myopie intellectuelle, cela suppose de ne pas accepter de voir la raison’’, lâche le garde des sceaux dans On refait le monde.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com