Le conseiller chargé de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), évoquant l’importance de la démocratie, félicite le Sénégal et le Ghana. Il exprime des inquiétudes quant à l’avenir démocratique de la Guinée sous le règne du CNRD.
Souleymane Souza Konaté estime que la maturité démocratique du Sénégal et du Ghana est un modèle à suivre pour la junte militaire, au lieu d’être une menace pour les fondements de l’État de droit dans notre pays.
‘’2024 : Le Sénégal et le Ghana incarnent une maturité démocratique exemplaire, véritable source de paix, de stabilité et de progrès. 2021-2024 : En Guinée, des militaires armés ont confisqué notre processus démocratique, réduit nos libertés et plongé le pays dans un autoritarisme inquiétant’’, regrette-t-il.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo pense que toute tentative de confiscation du pouvoir par les militaires peut conduire la Guinée dans une crise aux conséquences désastreuses.
‘’Pendant ce temps, les illusionnistes se persuadent que tout va bien, qu’il est possible d’instaurer paix et stabilité par la brutalité, la terreur et l’institutionnalisation de l’injustice. Ce cycle infernal cessera lorsque nous aurons le courage de mettre fin à l’hypocrisie, à la lâcheté et à ce confort égoïste et destructeur’’, prévient M. Konaté.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com