Aux populations de Kindia, le patron du département des Infrastructures et des travaux publics a rappelé que le président de la transition a initié un vaste projet de de construction de voiries pour 11 villes de la Guinée. Au total, 8,5 Km sont prévus pour la cité des agrumes.
Selon Elhadj Gando Barry, “cet objectif s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des populations, faciliter l’accès aux différents quartiers, aux différentes localités, améliorer la mobilité pour que tout le monde puisse circuler librement”.
Il souligne que “c’est un travail qui demande de la compréhension. Il faudrait que les populations riveraines comprennent que les caniveaux qui vont êtres faits, la voirie qui va être faite, c’est pour la population. Donc, il faut accompagner le projet. Il ne faut pas le bloquer ou créer des empêchements”.
“Il y aura forcément des dégagements qui vont être faits. Des emprises vont être libérées pour que le projet soit réalisé”, assure-t-il.
Avant d’ajouter que ce que le colonel Mamadi Doumbouya a initié, “ce n’est pas seulement pour la transition. C’est un projet de 20 ou 30 ans pour ne pas que dans 5 ans, on soit obligés de revenir sur ce qui a été fait, casser encore et gaspiller de l’argent comme on l’a fait pendant plusieurs années”.
“Aujourd’hui, la vision du CNRD, c’est de bâtir des routes durables, pérennes qui vont rester 30, 40 ou 50 ans. Ce n’est pas du colmatage. La vision, c’est de faire des choses qui sont durables », réaffirme le ministre des travaux publics.
Elhadj Gando Barry remercie l’entreprise BEGEC-TP en charge de la réalisation des chantiers routiers à Kindia pour les dispositions prises et l’appelle à concrétiser le projet dans les délais requis.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com