Ultimate magazine theme for WordPress.

Le CNRD annonce que la mise à la retraite de militaires et fonctionnaires va se poursuivre 

1

[dropcap]A[/dropcap] peine arrivé au pouvoir, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a lancé une vaste opération de mise à la retraite. La mesure a débuté par une quarantaine de généraux de l’armée, puis des officiers supérieurs de la douane avant de toucher près d’un millier d’éléments des forces de défense et de sécurité.  

‘’C’est normal après un changement de régime de mettre une administration en place. C’est ce qui a été opéré à la tête de l’armée. La mise à la retraite est un processus normal dans la vie d’une personne qui a travaillé. Quelqu’un qui a atteint une certaine maturité et ancienneté de service, c’est normal qu’il soit appelé à faire valoir ses droits à la retraite. C’est le cas pour les généraux’’, indique le colonel Amara Camara, invité lundi de l’émission « Les informés ».

Le ministre secrétaire général de la présidence de la République assure que ‘’c’est le travail qu’ils ont fait, c’est ce qui est en train d’être matérialisé sur le terrain aujourd’hui. C’est ce qu’ils ont fait qui a permis à des jeunes de prendre leurs responsabilités. Tout le mérite leur revient. On leur souhaite une très bonne retraite et une réussite dans la nouvelle carrière qu’ils vont embrasser’’.

La retraite, souligne-t-il, ‘’c’est le continuum du service actif que ce soit dans l’administration publique ou l’armée. La dynamique de refondation touchera tous les secteurs y compris l’administration publique. Si vous avez 70 ans, forcément, il va falloir laisser la place. C’est le cycle normal de la vie’’.

Il fait remarquer qu’à date, ‘’il y a des jeunes qui attendent aussi de travailler’’ avant de se demander il ‘’y a quoi de plus normal que faire partir ceux qui ont atteint l’âge de la retraite et laisser la place aux jeunes ?’’

Le colonel Camara affirme que près de deux mois après la chute du régime d’Alpha Condé, ‘’tous les indicateurs et signaux sont au vert. Ils indiquent que les lendemains ne sont pas sombres. Tous les actes qui sont en train d’être posés vont dans le sens du rassemblement, l’inclusivité. La garantie que tout se passera bien est en train d’être donnée tous les jours’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. kourouma Aboubacar S. dit

    Vraiment, donner aussi la chance à ceux qui n’ont jamais travaillé en Guinée aient l’occasion de travailler pour notre pays, qui n’est pas plus la propriété de ceux qui travaillent que les chômeurs. Ces fonctionnaires ont tellement fait de mal à la jeunesse guinéenne que le moment est venu de se débarrasser de ceux qui ont atteint l’âge de la retraite, et le moment viendra inéluctablement pour le reste de laisser la place pour les autres jeunes. Que Dieu rende justice pour les opprimés. Amina Ya Rabbih !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info