A la question de savoir où se trouvent les activistes Foniké Menguè et Billo Bah, portés disparus depuis plusieurs mois, le porte-parole de la présidence de la RRépublique rassuré ce vendredi 21 septembre que quand les autorités de la transition auront de leurs nouvelles, ces deux leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) seront présentés au grand public.
‘’Claude Pivi a disparu. Pendant des mois, on le cherchait. Ça a fait l’objet de beaucoup de spéculations. Beaucoup de choses ont été dites sur son cas. Quand il a été vu, on l’a montré au peuple de Guinée. Quand on verra Foniké Menguè et Billo Bah, on va vous les montrer. Si entre-temps, vous voyez Foniké Menguè et Billo Bah, merci de nous les envoyer. On va les présenter au peuple de Guinée’’, assure le porte-parole de la présidence, le général Amara Camara.
Le ministre Ousmane Gaoual Diallo demande aux guinéens de mettre fin aux spéculations sur le cas Foniké Menguè et Billo Bah.
‘’Il faut éviter les spéculations. Vous-mêmes les journalistes, vous avez un collègue qui disparu il y a presque 10 ans. Personne n’en parle aujourd’hui, mais il fait partie des gens qui ont disparu au moment où il n’y avait ni le CNRD, ni le général Mamadi Doumbouya au pouvoir. Pourtant c’est arrivé ici’’, dira le porte-parole du gouvernement.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info