Ultimate magazine theme for WordPress.

Le CNRD pose des conditions à la reprise des spectacles en Guinée 

0

[dropcap]L[/dropcap]undi, à l’occasion des concertations nationales, les hommes de culture ont plaidé auprès des nouvelles autorités du pays pour la reprise des spectacles. Le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a donné son accord de principe, tout en posant des conditions préalables.

‘’Nous souhaitons que toutes les activités reprennent pour que la Guinée retrouve encore sa place et qu’on soit unis’’, indique le colonel Mohamed Sylla, membre du CNRD avant de poursuivre : ‘’Nous voulons donner aux acteurs culturels la latitude de faire ce qu’ils veulent. Mais nous sommes préoccupés par sécurité, vous et vos biens. Si on est d’accord là-dessus, qu’il plaise à Monsieur le président que les services de santé accélèrent la campagne de vaccination’’.

‘’Si le taux de vaccination atteint à un niveau rassurant, on peut vous laisser faire vos activités sportives et culturelles, vos concerts. Monsieur le président donnera ainsi son feu vert pour que les activités reprennent’’, dit-il aux acteurs culturels.

Pour sa part, le colonel Mamady Doumbouya a souligné que ‘’la culture est une partie importante de notre vie. Dans l’histoire de notre nation, il n’est nullement à démontrer les efforts louables que vous avez toujours apportés à chaque fois que le tissu social a été menacé par les faits et agissements de certains de nos compatriotes’’.

Depuis l’indépendance de la Guinée, soutient-il, ‘’vous avez toujours honoré notre patrie. Et vous avez toujours hisser très haut les couleurs de notre nation. C’est pourquoi, nous pensons que vous êtes parmi les secteurs qui ont toujours donné de leur mieux pour le bien de toutes et de tous. D’ailleurs, vous vous êtes toujours démarqués dans la lutte contre l’ethnostratégie et le régionalisme’’.

Le chef de la junte rappelle aux hommes de la culture qu’ils ont un ‘’rôle important à jouer dans la société et une influence pour le rayonnement de la culture guinéenne’’. Il leur demande de soumettre au CNRD des ‘’propositions concrètes et réalisables dans l’intérêt de chacun et de tous. Le combat que nous allons commencer bientôt vous placera à l’épicentre de vos activités afin de mener à bon port le navire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info