Ultimate magazine theme for WordPress.

Le CNRD prêt à accueillir la CEDEAO pour évaluer la transition : ‘’Elle peut venir en Guinée quand elle le souhaite’’

0

En faisant le compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 15 juin, Ousmane Gaoual Diallo a été interpellé sur le déploiement prochain d’une délégation de la CEDEAO en Guinée. Déclarant ne pas être suffisamment informé sur le sujet, le porte-parole du gouvernement affirme que l’instance sous-régionale est libre de décider de dépêcher une mission dans notre pays.

‘’La CEDEAO peut venir en Guinée quand elle le souhaite. Cela ne fait pas l’objet de négociations’’, réagit le ministre des Postes et Télécommunications.

Rappelant que la Guinée est membre de la CEDEAO, Ousmane Gaoual Diallo indique que ‘’si la délégation de la CEDEAO décide de venir, elle peut venir. Mais je n’ai pas d’informations qu’elle est en route ou qu’elle est venue déjà dans nos murs. Peut-être que c’est le cas. C’est le ministre des affaires étrangères qui peut nous renseigner instantanément de cela’’.

‘’La CEDEAO est là en Guinée. Elle a une représentation ici à Conakry qui peut mieux parler du programme de déplacement de la commission de la CEDEAO, mais ce n’est pas un problème si elle décide de venir’’, souligne-t-il.

Il rappelle que ‘’nous sommes dans une transition avec des partenaires qui ont besoin de partager avec nous des informations et qui peuvent éventuellement décider de venir échanger avec les autorités ou avec tous les acteurs concernés, ça ne nous pose aucun problème’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info