Ultimate magazine theme for WordPress.

Le CNRD promet aux guinéens des ‘’institutions fortes qui résisteront au temps et à la tentation des hommes’’

0

La junte militaire qui a renversé le régime d’Alpha Condé, déclare ne pas craindre des sanctions de la CEDEAO contre la Guinée. Le porte-parole de la présidence a laissé entendre jeudi que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) mènera jusqu’au bout les réformes entamées depuis le 5 septembre.

‘’Au sujet des sanctions pré-proclamées, nous répondons que ce n’est pas une surprise venant du président Embalo dont nous regrettons les propos qui s’apparentent à de l’arrogance contre notre pays et un diktat aux autres chefs de l’Etat de la CEDEAO’’, indique le colonel Amara Camara au lendemain de la sortie médiatique du dirigeant bissau-guinéen sur la nécessité d’avoir une transition n’excédant pas 24 mois en Guinée.

Ce qui reste sûr, selon le ministre secrétaire général de la présidence, ‘’les prises de positions du président bissau-guinéen ne seront pas de nature à détériorer les relations historiques, séculaires et fraternelles entre nos deux peuples’’.

Il rassure que ‘’nous trouvons en cette période de transition la force, le caractère et l’union sacrée qui nous permettront d’aboutir à la mise en place d’institutions fortes qui résisteront au temps et à la tentation des hommes’’.

En cette période cruciale pour la Guinée, le colonel Amara Camara affirme que le CNRD compte sur ‘’l’accompagnement de tous nos partenaires sous l’égide de nos frères de la CEDEAO’’.

 Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Sidya Touré veut clarifier son alliance avec le Rpg Arc-en-ciel
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info