Ultimate magazine theme for WordPress.

Le CNRD réitère l’interdiction des manifestations : ‘’Cela est inacceptable’’, prévient le camp de Sidya Touré

0

Dans un communiqué, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a rappelé aux guinéens de l’interdiction de toute forme de manifestation sur la voie publique. L’Union des forces républicaines (UFR) indique aux citoyens que nul n’est tenu obligé de respecter cette interdiction qu’elle qualifie d’illégale.

La junte militaire, à travers sa porte-parole, le colonel Aminata Diallo, a réitéré l’interdiction d’interdire les manifestations sur les voies publiques inclut les marches de soutien, les galas, tournois sportifs de de toute activité distractive de quelle que nature que ce soit.

Fodé Baldé de l’UFR estime que cette décision ‘’révèle encore une fois la détermination du CNRD à demeurer dans le viol répétée et assumée de nos droits. Cela est inacceptable’’.

‘’Ce communiqué confond les manifestations pacifiques connues par la charte élaborée par la junte et les accords internationaux réhabilités par la même charte et les manifestations démagogiques de soutien qui violent les valeurs auxquelles la junte a librement souscrit pour la conduite de la transition. Il faut alors faire la différence entre le droit à la manifestation consacré par nos lois et les pratiques démagogiques de manifestations’’, ajoute le responsable de la communication digitale de l’UFR.

Pour lui, en mettant les manifestations pacifiques dans le même lot que les manifestations ‘’démagogiques’’ de soutien, le CNRD utilise un alibi pour ‘’tordre le cou aux droits et libertés fondamentaux’’.

Ce proche de Sidya Touré assure que rien n’oblige les guinéens à se plier à cette décision. ‘’Une interdiction qui viole la charte et les engagements internationaux ! Nul n’est tenu de respecter une mesure manifestement illégale comme celle-ci’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info