Ultimate magazine theme for WordPress.

Le CNRD renforce la sécurité dans les ministères : “C’est pour éviter beaucoup de fuites”, selon le général Ibrahima Sory Bangoura 

0

Le chef d’état-major général des forces armées a apporté mardi des éléments de clarifications sur les mesures conservatoires prises par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) après la dissolution du gouvernement. 

Lors de la réunion avec les secrétaires généraux et chefs de cabinet des ministères, le général Ibrahima Sory Bangoura a rappelé que ces mesures se résument à “la mise à la disposition des véhicules au garage du gouvernement, le gel des comptes mais aussi toutes les pièces qui peuvent vous servir de travailler doit être au niveau des différents départements”.

“Les gardes du corps qui sont là sont tenus de se démobiliser et de rejoindre leurs unités. En attendant, tous les documents doivent être là pour vous permettre de prendre en main la continuité de l’administration”, ordonne le chef d’état-major général des armées.

Dès après la dissolution de l’équipe gouvernementale, le dispositif de sécurité a ete renforcé dans les départements ministériels. “Quand on parle de tampons, ce sont des mesures de sécurité qui vont être au niveau des départements pour éviter beaucoup de fuites”, souligne-t-il, tout en insistant sur le fait que “ces actions ne sont pas dirigées contre quelqu’un. Il faut comprendre que c’est une question de responsabilité de l’Etat. On a pris nos responsabilités pour que vous puissiez prendre en main les rênes jusqu’à ce que d’autres décisions viennent d’ajouter”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info