Ultimate magazine theme for WordPress.

Le CNT déploie une mission d’information à l’hôpital Donka

0

Une équipe du Conseil national de la transition (CNT) a effectué, ce mercredi 15 mars, une mission d’information à l’hôpital national de Donka. L’objectif de cette mission qui va s’entendre sur deux semaines est de faire l’état des lieux de la rénovation et le fonctionnement du plus grand établissement hospitalier du pays avec le concessionnaire canadien Netsen Group.

Conformément à sa mission de contrôle parlementaire, le Conseil national de la transition a dépêché la commission Santé, Education, Affaires Sociales et Culturelles équipe au CHU de Donka pour faire l’état des lieux sur cet hôpital entièrement rénové et équipé.

‘’C’est le plus grand hôpital du pays bénéficie d’une concession avec une société canadienne. Donc il est important pour le CNT qui est l’organe législatif de la transition, qui a la mission de contrôle de l’action gouvernementale, de faire un état des lieux sur le fonctionnement et évaluer la satisfaction de nos concitoyens sur le fonctionnement de hôpital Donka’’, indique Pr Hassane Bah, chef de la mission.

Il assure cette initiative du CNT vient à point nommé. ‘’Nous avons compris qu’il y a de petits problèmes liés à la finition des infrastructures. Il y a des problèmes liés au statut même de Donka. Nous allons continuer la visite, de rencontrer les différents chefs de service, visiter les installations qui sont déjà sur place, faire un rapport au CNT et formuler des recommandations(…). Nous avons échangé avec le directeur de l’hôpital, avec la concession. Ils ont des documents ainsinque des réserves qu’ils vont mettre à notre disposition. A notre tour, c’est ce que nous allons présenter au CNT’’, detaille Pr Hassane Bah.

Les autorités de l’hôpital Donka se disent plus que jamais satisfaites de la visite effectuée par les émissaires du CNT. ‘’L’administration générale et toute l’équipe de la concession sont très heureuses d’accueillir cette mission parce qu’elle va permettre effectivement de clarifier la situation sur la concession, transmettre des informations fiables sur l’hôpital national de Donka’’, salue Dr Carine Rousseau, administratrice générale de l’hôpital national Donka.

‘’Cette mission démontre l’intérêt du gouvernement, des parlementaires pour cet hôpital. Et nous pensons que ces rapports vont nous aider dans le plaidoyer pour qu’on puisse avancer et ouvrir complètement les services au niveau de l’hôpital’’, ajoute-t-elle.

Le directeur général de l’hôpital national Donka promet de tout mettre en œuvre pour faciliter le travail à cette mission du Conseil national de la transition.

‘’Nous allons nous mettre à leur disposition pour les accompagner dans les différents services pour rencontrer les chefs, le personnel mais aussi le syndicat. Je pense que tout ce beau monde peut leur permettre d’avoir suffisamment d’informations à remonter aux différentes autorités et régler les différents problèmes qui se trouvent au sein de l’hôpital’’, indique Pr Mohamed Cissé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info