Ultimate magazine theme for WordPress.

Le CNT renforce les capacités du personnel de l’administration parlementaire en leadership et management public

0

Mis en place par le président du Conseil national de la transition (CNT), le Centre d’études, de recherches et de formation parlementaire (CERFOP) a lancé, ce mardi 24 octobre, son programme de renforcement des capacités en leadership en faveur du personnel de l’administration parlementaire.

Durant 14 jours, le personnel de l’administration parlementaire va bénéficier d’une formation en leadership, management public et gestion des projets à travers le Centre d’études, de recherches et de formation parlementaire (CERFOP), qui est un outil de qualification et de perfectionnement du personnel parlementaire mis en place le président Dansa Kourouma.

A l’occasion du lancement de cette formation qui a eu lieu dans la salle 28 septembre du Palais du peuple, le directeur du CERFOP est revenu sur les thématiques qui seront abordées tout au long de la formation.

‘’Au cours de cette formation, nous allons dans un premier temps identifier trois thématiques à savoir : le leadership, le management public et la gestion des projets. Tout cela va être ressorti par le système de la gestion axée sur les résultats qui exige un contrat de performance. Ça va pousser l’administration parlementaire à donner le meilleur d’elle-même pour que les missions qui lui sont confiées soient exécutées au bénéfice de nos concitoyens’’, a indiqué Kalil Aissata Keita.

‘’C’est le début d’une série de formations.  Nous avons commencé par l’administration parlementaire.  La formation va continuer à la rentrée des vacances parlementaires. Nous allons organiser une autre formation à l’attention des conseillers nationaux’’, a-t-il ajouté

Pour sa part, la vice-présidente du CNT, Hadja Maimouna Yombouno est revenue sur les raisons de la création du CERFOP par Dansa Kourouma. ‘’DDans ce processus pour la meilleure qualification des membres du CNT et du personnel de l’administration parlementaire, le président du CNT a eu l’initiative de créer le CERFOP. Car pour lui, la formation est un levier indispensable pour construire son propre avenir’’, a-t-elle indiqué.

Elle a souligné que le renforcement des capacités du personnel de l’administration est un levier essentiel pour la performance du Conseil national de la transition (CNT) et du futur parlement guinéen.

C’est pourquoi, Hadja Maimouna Yombouno invite le secrétaire général du CNT et la direction des ressources humaines à faire preuve de ‘’rigueur dans le suivi des bénéficiaires de cette formation, notamment dans leur évolution personnelle. Nous mettons des fonds importants, de l’énergie considérable et par la suite, ils sont laissés pour compte au profit ds personnes qui n’ont pas les mêmes capacités’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info