Ultimate magazine theme for WordPress.

Le coach de la Gambie Tom Saintfiet se moque des joueurs du Syli : ‘’ils sont forts physiquement, mais…’’

0

Le coach de la Gambie Tom Saintfiet se moque des joueurs du SyliA la grande surprise, le Syli national de Guinée s’est fait éliminer lundi par les Scorpions de la Gambie. Après cette victoire, le sélectionneur gambien Tom Saintfiet estime que les poulains de Kaba Diawara n’ont pas su contrôler le match.

‘’On a peut-être joué pour la première fois, le meilleur jeu. On a eu beaucoup de positions de ballon. Ensuite, on a eu quelques occasions en première mi-temps’’, indique le coach de la Gambie avant de souligner : ‘’Je n’ai jamais eu le sentiment que la Guinée contrôle ce match. Ils sont forts physiquement, mais c’est toujours de longs ballons. Mes défenseurs ont très bien réagi pour ça. C’est fantastique’’.

Il affirme que les Scorpions ont dû préparer dans des difficultés la rencontre contre le Syli. ‘’Dimanche dans la nuit, il y a eu neuf gambiens qui sont tombés malades dans le même hôtel. Moi aussi, je n’ai pas dormi. J’étais tout temps dans les toilettes avec des vomissements et des diarrhées’’, révèle-t-il.

Ce n’est pas tout, les conditions dans lesquelles ses poulains sont logés sont loin d’être les meilleures, à l’en croire. ‘’Nous avons six joueurs qui dorment dans la même chambre avec les mêmes hygiènes, les mêmes toilettes. Les membres du staff dorment dans le même lit a lors que nous sommes en temps de Covid sans oublier la fatigue après l’entrainement’’, dit-il.

Une situation qui n’est pas du goût de Tom Saintfiet. ‘’Les équipes doivent être traitées de la même manière. Il faut du respect pour chaque équipe.  Malheureusement, les grandes équipes dorment dans les meilleurs hôtels et pas loin au stade. Et les autres dans des mauvais hôtels. C’est du favoritisme. Pourtant, la meilleure équipe se décide dans les pelouses, pas dans les hôtels. Nous avons voyagé deux à trois heures de temps avant d’arriver au stade.  On vient d’un petit pays mais on doit être respectés’’, dénonce-t-il.

‘’On a beaucoup de problèmes. Mais dans la pelouse, j’ai des héros. Dans notre équipe, il n’y pas d’individualisme. C’est une équipe qui joue ensemble et les joueurs ont un même rêve. Chaque joueur est très discipliné et fait tout pour réussir’’, analyse le tombeur du Syli national de Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info