Le coach Kaba Diawara du Syli national, plus que jamais déterminé : ‘’On n’a pas souvent l’occasion de jouer contre le Brésil’’
En match amical, la Guinée va croiser le fer contre le Seleçao du Brésil le 17 juin prochain au au stade Cornellà-El-Prat de Barcelone. Amené à commenter cette rencontre ce lundi au cours d’une conférence de presse, le sélectionneur du Syli national assure que l’enjeu est ailleurs.
‘’Le Brésil, c’est l’équipe la plus titrée au monde. Mais juste avant, nous avons un match contre l’équipe la plus titrée d’Afrique qui va nous donner un ticket pour la CAN. Notre vraie ambition est de jouer la CAN’’, a fait savoir Kaba Diawara.
Avant de souligner : ‘’On m’a proposé de jouer ce match depuis. Parce que pour devenir meilleur, on doit affronter les meilleurs. Ce n’est pas souvent que la Guinée aura l’occasion de jouer contre le Brésil sauf si on a eu la chance d’aller à la Coupe du monde, mais ce n’est pas le cas. Les seuls guinéens qui ont eu cette chance, ce sont les U-17 au Chili’’.
Donc, précise le coach guinéen, ‘’vu qu’on n’a pas souvent l’occasion de jouer contre le Brésil, on va le faire. Mais on ne perd pas de vue que le plus important, c’est contre l’Egypte. C’est sur ça qu’on va faire focus. Maintenant, après le Brésil, on va avoir le temps d’en parler. Mais pour moi, ce qui me préoccupe, c’est de préparer au mieux la rencontre face à l’Egypte’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info