Malgré les critiques acerbes sur certaines absences remarquées dans l’effectif du Syli national, l’entraineur guinéen se dit satisfait du groupe qui va affronter l’Egypte en éliminatoires et le Brésil en amical. Kaba Diawara justifie son choix.
Amené mardi à commenter l’absence de Sory Kaba, prêté au FC Midtjylland par Cardiff City, le coach guinéen affirme que ‘’nous avons à peu près une cinquantaine de joueurs guinéens, mais il ne doit y avoir que 23. On fait des choix. On ne peut pas tout expliquer à chaque fois. Sory Kaba a marqué des buts, c’est vrai. Mais, j’ai une note logique par rapport à l’attaque que je veux mettre en place. Je pense que l’attaque commence un peu à se faire voir. On voit les mêmes matches, on n’invente rien. C’est un choix’’.
Dans son choix, Kaba Diawara a fait confiance au capitaine Naby Keita malgré sa présence permanente sur le banc cette saison à Liverpool. ‘’Un groupe, c’est un tout. Il y a le sportif, la place du joueur à l’intérieur du groupe, ce qu’il représente et beaucoup de choses. Moi, je fonctionne en fonction du groupe. On avait un groupe à la CAN, on a dit qu’on rajeunissait, j’ai eu des choix à faire, j’ai vu le comportement de certains. Après, j’ai mes choix aussi’’.
‘’J’ai mis un groupe qui commence à marcher ensemble. On n’entend pas des problèmes disciplinaires, extra-sportifs. Pour moi, Alhamdulillahi c’est clean (…). Ça fait 5 ou 6 ans que je suis en équipe nationale, on avait toujours eu des problèmes disciplinaires. Est-ce qu’on a entendu parler d’une fille qui vient à l’hôtel ? Ce sont des choses qui arrivaient avant même si on le cachait tant bien que mal. Aujourd’hui, c’est clean. Aujourd’hui, j’arrive à dormir. Avant, je ne dormais pas. Je réponds à une logique du groupe’’, argumente l’entraineur du Syli national.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info