Le coach Kaba Diawara vise haut : ‘’On va gagner ce match pour montrer à l’Egypte qu’il y a la première place en jeu’’
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Syli national de Guinée va jouer contre l’Egypte. Pour l’entraineur guinéen, ses poulains vont se battre pour obtenir la première place en battant les pharaons.
‘’On va pour gagner, c’est la revanche. On a pris un but cruel à la fin du match-aller. Chose qu’on essaye de gommer. On a fait un match très sérieux là-bas. Je vais redemander aux garçons de bien se rappeler qu’ils nous ont battus sur la fin et qu’on doit rembourser cela. On va gagner ce match pour montrer à l’Egypte qu’il y a la première place en jeu. On ne leur fera pas aucun cadeau. Même si c’est une équipe qui a été plusieurs fois championne d’Afrique, on sait que c’est grand, mais on doit penser qu’on peut les battre. Vu le match aller, avec un peu d’efficacité et de sérieux sur la fin du match, on va revenir à la première place’’, croit dur comme fer Kaba Diawara.
Pour y arriver, estime le coach guinéen, ‘’il faut qu’on travaille sur l’efficacité. Si on regarde le premier match, on devait gagner 8 à 0 (…). Je ne m’enflamme pas, on n’a rien gagné encore. C’est vrai que nous avons gagné deux fois, mais il ne faut pas s’enflammer. Mathématiquement, on n’est même pas encore qualifiés à 100%’’.
‘’Il faut faire le forcing pour faire du sérieux dans les préparatifs de ce match, c’est ce que nous sommes en train de faire. Mettons tous les ingrédients pour aborder ce match. Il faut montrer à l’Egypte que ce qui s’est passé n’était qu’un coup de chance pour eux. Gagnons ce match et on fera la même chose avec le Brésil’’, dira l’entraineur du Syli.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
0022 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.Info