Ultimate magazine theme for WordPress.

Le coach Michel Dussuyer rassure : ‘’On rêve d’offrir une qualification à la Coupe du monde à la Guinée’’

0

En Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Syli national de Guinée va croiser le fer ce vendredi 21 mars avec à la Somalie avant d’aller affronter l’Ouganda. Malgré des inquiétudes internes, Michel Dussuyer reste rassuré.

‘’On avait quelques inquiétudes sur certains joueurs, mais hier, tout le monde a participé activement à la séance, donc c’est assez rassurant. On m’a dit ce matin qu’il y avait deux cas de diarrhée, j’espère que ça restera anodin. En tout cas, hier soir, tout le monde a participé activement à la séance d’entraînement’’, indique l’entraineur guinéen.

Pour Michel Dussuyer, ‘’chaque match est important. Je n’imagine pas que les joueurs puissent lever les pieds. Si on arrive à gérer ce match [contre la Somalie] et à faire des différences, on essaiera de trouver aussi des solutions pour gérer le deuxième match’’.

Rassuré par le retour de Mouctar Diakhaby…

‘’Physiquement, il est prêt. Il a repris. Il a fait deux matchs de reprise environ une heure. Et après, il a fallu un petit temps d’adaptation. Il a fait 90 minutes le week-end dernier [avec Valence]. C’est la première fois qu’il fait 90 minutes. Maintenant, j’ai trouvé important de l’intégrer dans le groupe’’, assure-t-il.

Parce que, estime-t-il, ‘’c’est un joueur qui a de la qualité. Et c’est un leader. Il a du leadership. Je trouve que dans ces moment-là, c’est important d’avoir des garçons qui soient là aussi pour guider les autres ou les aider. Quand on est sur le terrain, parler, communiquer et corriger. Il est très important qu’en cours de match, il y ait une communication verticale. Ça part du gardien, les défenseurs centraux, les milieux vers les attaquants, etc. Donc ça, c’est très important. On verra aussi quel est son rendement sur le terrain’’.

Comment aborder les éliminatoires…

Pour le coach guinéen, il faut ‘’toujours prendre le premier match qui vient. On ne peut pas déjà être dans le deuxième match si on n’a pas joué le premier. Quand on monte un escalier, on monte marche après marche. C’est déjà négocier ce premier match contre la Somalie, prendre les trois points parce que c’est indispensable. Et après, si au cours du match, ça se passe bien, on gérera un petit peu justement les temps de jeu des joueurs, comme on l’avait fait contre l’Éthiopie. Mais tout ça dépend du déroulement du match’’.

La coupe du monde, un rêve…

‘’On rêve d’offrir une qualification à la Coupe du monde à la Guinée. C’est le challenge, le défi. Et moi, je vais travailler dans ce sens-là. Je donne des meilleurs de moi-même pour essayer d’atteindre cet objectif, déjà pour moi, mais aussi évidemment pour tout le peuple de Guinée’’.

Maintenant, dit-il, ‘’chaque match a sa vérité. Donc, prenons celui qui vient, et puis celui d’après’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info