Ultimate magazine theme for WordPress.

Le collège des fédéraux de l’UFDG persiste et signe : ‘’le Premier ministre doit démissionner’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ans un courrier daté du 25 juin 2014, le collège des jeunes fédéraux de l’Union des forces démocratiques de Guinée demandait la démission du premier ministre Mohamed Saïd Fofana. Quelques jours plus tard, le « Train de l’émergence Guinéenne », mouvement proche du parti au pouvoir, exigeait des excuses des fédéraux de l’UFDG pour disait-il, l’honneur et le bonheur des Guinéens. PENTAX DIGITAL CAMERA

Du berger à la bergère, le collège des jeunes fédéraux de l’UFDG est monté au créneau ce mardi, 15 juillet, pour réitérer ses propos . Il exige le départ pur et simple du Chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana. ‘’Le premier ministre doit démissionner. Il a failli à sa mission’’, martèle Aliou Baldé, Fédéral de l’UFDG à Ratoma 3.

‘’Nous avons un premier ministre qui est le parrain de tous les mouvements de Mamaya du RPG Arc-en-ciel. Il faut dire que jamais un premier ministre n’a eu une chance comme celle de Mohamed Saïd Fofana. Dans un pays sérieux, le premier ministre est un véritable manager avec un carnet d’adresses très riche’’, aborde dans le même sens Youssouf Camara, Secrétaire Fédéral de l’UFDG dans la commune de Matam qui estime que le Chef du gouvernement ‘’ignore la différence entre un discours programme et un discours bilan’’.

A l’endroit du mouvement  « Train de l’émergence Guinéenne » qui exigeait que des excuses soient présentées au premier ministre, le collèges des jeunes fédéraux de l’UFDG lance:  ‘’Nous sommes une structure reconnue par la constitution, nous ne répondons pas à des structures de jeunes alimentaires’’, assène Youssouf Camara. ‘’Si le président Alpha Condé ne fait pas attention, on demandera son départ la prochaine fois’’, prévient l’ancien Conseiller national de la transition.

Et son collègue Aliou Baldé d’enfoncer le clou : ‘’On ne présentera pas des excuses au premier ministre. Nous l’avons adressé le courrier parce que nous estimons qu’il est responsable de l’impulsion et coordination de l’action gouvernementale. Malheureusement, depuis qu’il est à ce poste, il (Saïd Fofana, ndlr) ne fait que la mamaya’’, commente-t-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info