Ultimate magazine theme for WordPress.

Le collège des jeunes fédéraux de l’UFDG demande la démission du premier ministre

0

Dans un courrier, dont la rédaction de votre quotidien d’informations et d’analyses en ligne VisionGuinee détient une copie, le collège des  Jeunes fédéraux de l’UFDG de Conakry après concertation demande la démission du premier ministre Mohamed Saïd Fofana chef de gouvernement de ‘’Mission’’. Nous vous livrons l’intégralité du courrier…Mohamed Said Fofana

A  Monsieur le premier ministre

Objet : Demande de démission

On se rappelle  encore que le décret de janvier 2014, vous conduisant comme premier ministre a conduit tous les guinéens dans un état profond de choc et de tristesse, car on vous voyait à un poste moins visible et moins stratégique parce que sincèrement vous manquez de compétences, d’initiatives, de rigueur et de détermination pour diriger un gouvernement en république de Guinée.

Hélas, encore une fois de plus vous avez confirmé nos doutes par la faiblesse et la limite dont vous avez fait preuve dans les situations suivantes:

1)    La promotion du dialogue social:  comme le stipule l’article 58 de la constitution ‘’ le premier ministre est responsable de la promotion du dialogue social et veille à l’application accords avec  les partenaires sociaux et des Partis politiques’’, votre courrier réponse en mai 2014 adressé aux partis politiques de l’opposition est une violation flagrante de cet article.

2)    La Gestion des affaires politiques: vous passez tout votre temps dans les meetings et Mamayas organisés par votre démagogue de gouverneur de la ville de Conakry afin de vous maintenir à votre poste de premier ministre tout en vous préparant pour les élections présidentielles, qu’à vous occuper des préoccupations essentielles du peuple de Guinée (eau, électricité, emploi, réduction de la pauvreté…)

3)  La Gestion des conflits sociaux: votre comportement, votre partialité, vos promesses non tenues, et vos déclarations irresponsables sont de nature à favoriser les tensions affectant dangereusement la paix et la quiétude sociale en République de Guinée.

4)  La réconciliation nationale: votre rôle est de vous mettre au dessus des divergences (politiques, ethniques et régionales) et d’unir les guinéens autour d’un plan politique pour l’avenir de la Guinée, mais au contraire vous nous avez plongés encore un peu plus dans le chaos et la désolation.

Ainsi, le collège des Jeunes fédéraux de l’UFDG de Conakry, fidèle à son attachement aux principes démocratiques et à l’Etat de droit condamne avec fermeté ces actes ignobles et graves qui sont de nature à mettre en cause les acquis démocratique du peuple de Guinée.

En outre, conscient de la fragilité du tissu social et en dépit des constats précités, demande votre démission immédiate et souhaite ne pas vous voir participer ou présider le dialogue politique, car vous êtes ni crédible, ni de bonne foi.

Espérant que vous allez accepter d’effacer vos ambitions personnelles au profit de celle de la nation toute entière, nous vous prions de nous faire l’économie de nos énergies pour les éventuelles activités préparées pour votre départ  en rédigeant une simple démission.

Nous vous remercions !

Le collège des Jeunes Fédéraux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)Jeunes Dederaux de l'UFDG (1)
Jeunes Dederaux de l'UFDG( 2)

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info