Le colonel Amara Camara aux détracteurs du CNRD : ‘’Quand on veut changer les habitudes, ça fait grincer les dents’’
Le ministre secrétaire général de la présidence a prévenu que rien n’arrêtera les réformes engagées depuis l’avènement du Comité nationale du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir.
Le colonel Amara Camara estime qu’après 15 mois de gouvernance, ‘’s’il y a une chose dont nous devons nous réjouira aujourd’hui, c’est la transparence et la vérité dans la gestion de la chose publique’’.
Le porte-parole du colonel Mamadi Doumbouya assure que ce dernier a, à moult reprises, indiqué à ses compatriotes la direction vers laquelle il veut amener le peuple de Guinée.
Dans cette dynamique, explique-t-il, ‘’il a tout le temps dit qu’il va faire des réformes’’ avant de faire remarquer que ‘’les réformes précèdent toujours beaucoup d’inconforts. Les gens étaient clairement dans leurs zones de confort. Quand on veut changer les habitudes, ça fait grincer les dents’’.
Il dit à qui veut l’entendre que 64 ans après l’indépendance de la Guinée, ‘’il y a eu très peu de réformes qui ont permis de parvenir à des grands résultats. Le temps de transition ne fait pas 1000 ans. C’est un temps assez limité. C’est pendant ce temps qu’il faut faire de grandes choses. Voilà pourquoi dans la droiture, la lucidité avec une fermeté, le chef de l’Etat impulse les actions de réformes dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com