Le colonel Aminata Diallo à Doumbouya : ‘’Nous vous réitérons notre loyauté indéfectible pour le redressement de la Guinée’’
Dans le cadre de la traditionnelle présentation de vœux de nouvel an, des membres du CNRD, des institutions républicaines, du Conseil supérieur de la magistrature, du CNT et du patronat ont été reçus ce vendredi 6 janvier par le colonel Mamadi Doumbouya.
La porte-parole du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a réitéré la détermination de l’entourage du colonel Doumbouya à poursuivre les réformes entreprises depuis le 5 septembre.
‘’Son Excellence, en ce début d’année 2023, nous voudrions vous réitérer une fois de plus notre engagement, notre soutien, notre loyauté indéfectible et notre détermination totale à continuer à travailler à vos côtés pour la poursuite des différentes initiatives engagées sous votre leadership dans le cadre de votre vision de rassemblement, de refondation de l’Etat, de rectification institutionnelle, de redressement et de repositionnement de notre cher pays la Guinée’’, assure le colonel Aminata Diallo.
De son côté, le président du Conseil national de la transition (CNT) a souligné que ‘’cette cérémonie est l’occasion pour les institutions, les organes de la transition et les forces vives de la nation de formuler des vœux de l’unité nationale mais surtout d’audace et de persévérance pour concevoir et mener à termes les vastes projets de la transition’’.
Avant d’appeler les uns et les autres à ‘’nourrir des ambitions collectives à l’effet de continuer à investir et à innover dans l’éducation et l’emploi, dans la rectification institutionnelle, la construction des infrastructures, la défense de l’environnement et de l’écologie ainsi qu’à la promotion de la sécurité alimentaire et sanitaire’’.
Il rassure que le gouvernement, le CNRD et le CNT, avec l’appui des partenaires sociaux vont continuer à collaborer ensemble dans l’objectif d’accélérer le retour à une vie constitutionnelle normale telle que souhaité par le peuple de Guinée.
Pour Dansa Kourouma dans cette étape exceptionnelle de l’histoire de la Guinée, ‘’les populations se sont déjà façonnées d’une certaine image du CNRD à savoir l’audace, le volontarisme, la promptitude et la rigueur dans le contrôle et le suivi de la cadence et les chantiers de la République’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info