[dropcap]L[/dropcap]es unités mixtes composées de gendarmes et de policiers ont trouvé une nouvelle stratégie pour étouffer dans l’œuf les manifestations de l’opposition. Alors que les adversaires du président Alpha Condé s’entêtaient à exprimer leur ras-le-bol dans la rue, les forces de l’ordre ont jugé utile de camper devant leurs résidences afin de les empêcher de sortir sur les places publiques.
Pour le directeur central des Unités centrales d’intervention et de sécurité, cette nouvelle stratégie est mieux. Le colonel Ansoumane Bafoe Camara estime qu’elle protège à la fois les leaders politiques et les forces de l’ordre. ‘’Ça permet d’éviter l’affrontement entre les policiers, gendarmes et manifestants’’, a-t-il déclaré vendredi matin sur la radio Espace Fm.
Hier, jeudi, le colonel Bafoe a menacé de déférer à la police judiciaire le chef de file si ce dernière se hasardait à quitter son domicile encerclé les agents de sécurité. ‘’Dire que si le président Dalein sort de chez lui, je vais le déposer à la DPJ, n’est pas un crime. Parce que déjà, le gouverneur de la ville de Conakry a interdit la marche et les manifestations. Toute personne qui va à l’encontre de cela a enfreint à la loi’’, a répété le directeur central des Unités centrales d’intervention et de sécurité, dans les Grandes Gueules.
‘’De tous les leaders politiques, c’est le président de l’UFDG qui brave et qui défie tout le temps les forces de l’ordre. Il sort pour dire qu’il est au-dessus de la loi. Or, il est député, il a été premier ministre et ministre de la République, il connait la loi’’, a conclu le colonel Ansoumane Bafoe Camara.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
C’est totalement absurde de menacer d’arreter un leader qui est deja encercle par les forces de l’ordre et chez lui. Ou vont ce pays de minables et ses residents en perdition?
Commen tu peux traiter les guinéen minable tu es vraiment une personne de basse classe.Irresponsable que tu es Zaoro Bimou
Ansoumane Camara dit BAFOUE mérité bien son nom. Je lui dit et répète, le jour qu’il TOUCHERA, El hadj Cellou, toute sa famille sera démolie. Je lui donne cette garantie, tous seront égorgés sans pitié. A bon entendeur salut
Ta parfaitement raison Mohamed keita
Vous êtes vraiment des cerveaux
Nettoyer, donc vous souhaitez la
Guerre civile dans votre pays, mais vous êtes malade ?
Voici un autre fou encore qui parle d’égorger la famille d’un autre.Mais Dalein n’est pas au dessus de la loi si il faillit à cette loi il sera emprisonné et juger;Keita Mohamed et en plus tu es un imposteur.
waou tu vas egorger sa famille a cause de Dalein c’est le comble
mm tw t’on père bafoe peur le mettre dedans .mm les mouches ça pas bouger bête que tu Est.
Je Pense Que C’est Pas Une Bne Idée Chef Bafoe Camara Et Tu Devrais Pas Laisser Orguelle Parlé A Ta Place
Mais toi tu t’exprimer comme un farfolide
Du n’importe quoi!
Les guineenne doivent donne le pouvoire a un blanc je te jure….. c’est mieux… je prefere un Blanc par ce qu’il va envoyer nos argent chez lui…. Mais il va au moyen travailler inpeu chez nous….par ce ke les blanc connait le peche… les africain vous avez ete 100.000 fois president vous manger et manger on a meme pas un avion en guinee… ya pas de courant rien… donon ke pouvoir a un blanch please….. bye bye
Ya un certain souleyman qui c’est exprimé sans réfléchir est ce qu’un blanc doit dirigé notre cher patri?
La Guinee Sera Habité Par dotre Creature
Mais vous êtes bête et farfolide, regarde comment votre reproche est tordu, comme vous même !