Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Balla Samoura se confie : ‘’Quand le président Mamadi Doumbouya parle…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président Mamadi Doumbouya a décidé de restituer les cases de Bellevue à la famille du président Sékou Touré. Au lendemain de la publication du décret, le colonel Balla Samoura y a conduit l’ex-Première dame de la République, Hadja Andrée Touré.

Dans son décret lu sur les antennes de la télévision nationale, le président de la transition annonce le domaine abritant les cases de belles fera l’objet d’une mainlevée qui sera signée et délivrée par le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le colonel Amara Camara.

Le chef de l’Etat a invité la direction générale de patrimoine bâti public et tout autre service à cesser toutes actions de gestion relative au terrain bâti sauf avis contraire des héritiers.

‘’Le président a ordonné à ce qu’on vienne accompagner Hadja Andrée Touré pour faire une reconnaissance physique des cases de Bellevue. Ce n’est qu’une première étape du processus de restitution de la villa à la famille de Sékou Touré’’, commente le colonel Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale.

Une fois sur les lieux, l’ex-Première dame a ‘’pris tout son temps pour visualiser les maisons. Elle s’est rappelée de tout ce qui s’est passé aux cases de Bellevue. Les mots lui manquaient’’.

Le numéro 1 de la gendarmerie nationale rassure que ‘’le reste du processus va suivre. C’est la matérialisation de la décision du président pour éviter de rester seulement dans le dire’’.

Il assure que le colonel Doumbouya est un homme de parole. ‘’Le président, quand il parle, il veut sentir ses propos en application sur le terrain’’, souligne-t-il, annonçant que ‘les spécialistes mettront tout le processus en place pour le retour définitif de ce patrimoine à la famille de Sékou Touré’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info