Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Blaise Goumou à la barre : ‘’C’est à la maison centrale que Dadis m’a connu’’

0

Devant la barre dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre, le colonel Blaise Goumou fait face ce lundi aux avocats de la partie civile. Le gendarme a été amené à expliquer les raisons de son opposition au commandant Aboubacar Diakité Toumba.

‘’Vous avez égrené vos diplômes, vos formations, mais vous avez dit que vous n’avez jamais bénéficié de poste en rapport de votre formation. Est-ce que vous n’êtes pas un frustré ou revanchard ?’’, souhaite savoir Me Alpha Amadou DS Bah, avocat de la partie civile.

A cette question de l’homme en robe noire, le colonel Blaise Goumou répond : ‘’Avec toutes ces formations  que j’ai faites, on me considérait comme étant un proche de Dadis, mais je n’avais pas de poste de responsabilités’’.

‘’Est-ce que vous considérez que c’est Toumba qui vous a empêché d’avoir des postes ?’’, relance Me Bah. ‘’Non’’, réagit l’accusé.

‘’Alors pourquoi, liez- vous cela au fait que vous n’avez pas eu de postes ?’’, enchaine l’avocat de la partie civile.

‘’C’est lui [Toumba Diakité] qui a dit que j’étais proche de Dadis et que c’est nous qui étions les faiseurs du pouvoir. Il a dit qu’à la veille du 28 septembre, nous qui étions proches de Dadis, on disposait chacun de pickups neufs. Si on dit que je suis proche de Dadis. Pourtant, moi c’est à la maison centrale que Dadis m’a connu (…) Je ne mérite pas ce sort’’, se défend-t-il.

‘’Vous attendiez-vous à une médaille ?’’, demande la défense des victimes du massacre du 28 septembre. ‘’Moi j’ai fait mon travail. Je ne réclame rien’’, rétorque le gendarme.

Et l’homme en robe noire de continuer : ‘’A chaque fois que vous parlez, vous dites que c’est aujourd’hui qui est arrivé. Est-ce que vous n’aviez pas de salaire en contrepartie de votre service. Pourquoi cela ? Vous vous adressez à qui ?’’

‘’Je m’adresse à tout le monde’’, réagit Blaise Goumou, en restant droit dans ses bottes.

Quand l’avocat lui demande s’il considère que le peuple a été ingrat à son égard, le coaccusé de Dadis et Cie estime que ‘’c’est au peuple d’apprécier. Moi j’ai toujours fait mon travail’’,.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info