Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel donne des instructions pour ‘’éviter un éternel recommencement’’ dans l’administration

0

En conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a donné jeudi des instructions fermes au chef du gouvernement pour prendre les mesures qui s’imposent pour l’interopérabilité des systèmes d’informations de l’administration publique.

Le président de la transition a déclaré qu’il tient à l’interopérabilité des systèmes de biométrie, rappelant à l’équipe gouvernementale que ‘’la digitalisation, était un élément fondamental de modernisation de l’administration publique, des efforts sont constatés sur le terrain dans le cadre de la biométrie notamment dans la délivrance des passeports, cartes d’identité nationales permis de conduire, cartes grises, plaques d’immatriculation et autres’’.

Malgré les efforts, il a signalé que l’interopérabilité des systèmes et des données n’’est pas garantie pour rendre un service de qualité à la population.

Il a ordonné la mise en place d’un socle technologique solide pour ‘’éviter un éternel recommencement des projets de digitalisation’’.

Le colonel Doumbouya estime qu’à date, ces systèmes ne communiquent pas suffisamment entre eux. Il a invité le Premier ministre à faire prendre toutes les dispositions idoines par les départements sectoriels afin de garantir l’interopérabilité des systèmes d’informations même si, dit-il, cela devrait entrainer la modification des contrats de bail dont le gouvernement de la transition a hérité.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info