Le président de la transition a procédé mercredi à un réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique. Désormais, le service débute à 8h et prend fin 18h du lundi au jeudi avec une pause de 2h de 12h et à 14h et 8h à 17h les vendredis avec une pause de 2h de 13h et à 15h.
En conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a informé les membres du gouvernement qu’il a modifié, par Décret N°527 en date du 2 novembre 2022, les dispositions relatives aux horaires de travail qui existaient depuis 1992.
Désormais, du lundi au jeudi, le travail commence à 8h et prend fin à 18h avec 2h de pause à partir de 12h, et le vendredi de 8h à 17h avec une pause de 2h à partir de 13h.
Il a instruit le Premier ministre et tous les chefs des départements ministériels, chacun en ce qui le concerne, de l’application correcte et effective de son décret.
Faut-il rappeler que les dispositions du décret du colonel Doumbouya ne s’appliquent pas aux personnels des pharmacies, dispensaires, services médicaux, établissements d’enseignement, banques ainsi qu’aux personnels des magasins de vente.
Elles ne s’appliquent pas non plus aux personnels des services tels que la police, les douanes, les conservateurs de la nature, les gardes pénitentiaires, les ports et aéroports et postes et télécommunications, l’information, les stations météorologiques, etc. qui ont des régimes spéciaux et resteront soumis à ces régimes.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info