Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya à Dadis et Konaté : ‘’Je sais à quel point c’est dur d’être ailleurs’’

0

[dropcap]A[/dropcap]près avoir autorisé le général à la retraite Sekouba Konaté et le capitaine Moussa Dadis Camara de revenir en Guinée après plus de 11 ans d’exil, le colonel Mamadi Doumbouya a demandé aux guinéens se donner la main.

Aux anciens chefs d’Etat, le président de la transition a indiqué qu’il est temps d’assumer l’histoire pour réconcilier les guinéens. ‘’Aujourd’hui, nous avons aujourd’hui un rendez-vous à ne pas manquer, c’est celui de se tendre la main, de se regarder en face, se dire la vérité et bien sûr d’assumer notre histoire. Nous avons besoin d’écrire l’avenir, c’est-à-dire le futur pour nos enfants et nos petits-enfants’’, indique le numéro 1 guinéen.

Pour ce faire, poursuit le colonel Mamadi Doumbouya, ‘’les fils et filles de la nation guinéenne devront rester ensemble et conjuguer le même verbe’’.

Le président de la transition s’est dit ‘’heureux et ému de voir mes frères Dadis Camara et Sekouba Konaté à mes côtés avec nos anciens. Je suis heureux et je vous dis bonne arrivée au pays’’.

‘’Je sais à quel point c’est dur d’être ailleurs, loin du pays que vous avez tant servi et nous avons le devoir de le construire, mettre les bases pour nos enfants’’, souligne-t-il en s’adressant au général Konaté et Dadis Camara.

Devant l’auditoire, le capitaine Dadis Camara n’a pas caché sa joie.  ‘’Il faut être un homme, un grand militaire pour poser cet acte. Vous êtes un grand militaire Monsieur le président, qu’on vous le reconnaisse ou non moi je le sais. En cela, je vous remercie (…). J’accepte cette réconciliation avec  cœur’’, s’est-il engagé.

Pour sa part, le général à la retraite Sekouba Konaté a laissé entendre qu’il n’est point surpris de ce geste du numéro 1 guinéen. ‘’Je m’attendais à cela, je ne suis pas surpris. Dès que vous nous avez permis M. le président de rentrer en Guinée, je savais que vous allez faire cette réconciliation. Chez moi, la hache de guerre est enterrée. Je vous remercie très sincèrement’’, assure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info